Big Booster : le programme au service des startups

big-booster-le-programme-au-service-des-startups.jpg

Ayant vu le jour entre la ville de Lyon et celle de Boston,  le programme Big Booster est aujourd’hui un des plus connus en matière de startups. Son principal objectif étant également de s’étendre vers les Etats-Unis. Big Booster a déjà connu et continue toujours  de connaitre un succès fulgurant. Il est à noter que le programme a en effet reçu plusieurs centaines de candidatures dont la plupart sont issues de diverses équipes étrangères. Ceci étant, on doit également dire que la prochaine édition promet beaucoup. Le programme Big Booster est particulièrement célèbre du fait qu’il soit un programme à but non lucratif.

Quel est le rôle du programme Big Booster ?

 En premier lieu, on doit tout d’abord dire que le programme Big Booster tend à participer à l’évolution de la technologie en général. Il existe de ce fait des conditions à remplir impérativement afin de pouvoir participer à l’édition. La première condition étant le fait de pouvoir présenter un prototype de produit fonctionnel tandis que la seconde est d’avoir une véritable ambition internationale. Big Booster présente outre cela divers experts issues de milieux professionnels partageant leurs expériences. Comme quoi, Big Booster tend à accompagner les jeunes, à les encourager même à chercher toujours plus loin.

role-du-big-booster.jpg

Quelles sont les startups reliées à ce programme ?

On qualifie le programme Big Booster d’être un programme très ouvert et se focalisant sur plusieurs domaines à la fois. Big Booster travaille surtout pour des innovations de pointe se rattachant par exemple au domaine de la santé ou dans le numérique. Ceci dit, le programme s’intéresse aussi aux projets pouvant avoir un impact direct sur le monde, entre autre, à l’environnement. Cela n’est pas vraiment très étonnant vu que le problème climatique est aujourd’hui une question d’ordre national et que le biologique commence peu à peu à s’imposer. Des projets globaux, innovants mais aussi très techniques, voilà en gros les startups reliés au programme Big Booster

les-programmes-reliees-au-big-booster.jpg